Vladimir et Clémence, un air d’Amélie Poulain !!!

Me voilà avec ma chronique jeunesse en ce mercredi, je vous propose un petit roman jeunesse dépaysant et bluffant qui m’a été offert par MyBOOX à l’occasion du salon du livre Jeunesse de Montreuil…

9782246787099-T

Info Livre:

Date de parution 22 Avril 2015

Édition Grasset Jeunesse

80 pages – 14€ TTC

 

Avis du poussin:

Tout d’abord merci aux éditions Grasset Jeunesse pour cette jolie découverte et merci à Cécile Hennerolles et Sandrine Bonini pour leur dédicace et leur sourire lors de cette rencontre.

p001-080-9782246787099_hd_page_06

Je suis donc parti à la rencontre de Vladimir, un photographe un peu myope passionné par la vie et par les petits riens qui embellissent le quotidien. Jusqu’au jour ou lors d’une prise il va voir à travers son objectif une jeune femme en robe rouge qui a une particularité assez déroutante puisqu’elle est invisible, va s’ensuivre alors une quête poétique sur la différence.

En refermant ce petit livre je me suis senti légère et emprise de romantisme, le texte riche mais à la portée de son lectorat jeunesse combiné avec le talent de l’illustratrice, nous plonge dans une histoire à la Amélie Poulain dont on ressort ému et intrigué.

 

Quatrième de couverture:

Ce matin-là, lorsque Vladimir appuya sur le bouton qui fait clic de son appareil photo, il se passa une chose bizarre, surprenante,incroyable, abracadabrante, extraordinaire. Il avait devant lui… une femme invisible ! Mais comment apprivoiser une femme invisible qui habite dans une maison hantée et sème des petits cailloux blancs sur son chemin?

Note du poussin: 4/5 Lecture recommandée par Le Poussin, un roman jeunesse inventif et tendre, qui ravira petits et grands.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *