Unreal, les dessous trash de la télé-réalité

Voila le samedi, début du week-end mais pas que. C’est aussi le jour de la rubrique ciné-séries et aujourd’hui je vous parle d’Unreal une série pas comme les autres.

Un_REAL-affiche

Synopsis: 

La série suit les coulisses de Everlasting, une télé-réalité de dating type The Bachelor, pour laquelle travaille Rachel Goldberg, une jeune femme dont la mission est de manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements et les drames nécessaires pour que le programme reste attractif et plaise à sa productrice, Quinn King, une femme prête à tout pour que l’émission soit la plus dramatique possible.

Casting:

Production : Marti Noxon et Sarah Gertrude Shapiro

Actrices principales :

Constance Zimmer (Entourage, House of cards) et Shiri Appleby ( Roswell, Urgence)

Série:

2 saisons (production en cours)

Diffusion: Lifetime et NRJ12

Durée épisode: 40 min

Première diffusion: 1 juin 2015

Mon avis:

En flânant sur les sites de série j’ai vu passer celle-ci et le synopsis m’a intrigué. En effet j’ai grandi avec la téléréalité par forcément en tant que téléspectatrice mais cela fait partie de ma génération, collégienne à l’époque du Loft, il était impossible de passer à côté. J’ai toujours voulu savoir comment cela se passait derrière, la production, la manipulation. Et bien avec cette série j’ai été servi. La productrice Marti Noxon est une ancienne assistance de production sur les plateaux de tournage d’émission de téléréalité et la série est pour elle un moyen de montrer tous les travers de ce genre de concept.

J’ai visionné la série en à peine une semaine, la façon de tournée nous fait plonger sur le plateau comme si on y était à tel point que cela en devient addictif. On y voit les diverses manipulations de la production pour arriver à ses fins, avoir la plus grosse audience possible, quitte à provoquer des drames irréparables. Tout est montré de la fille anorexique au candidat peu scrupuleux qui saute tout ce qui bouge hors caméra.

En France c’est NRJ12qui diffuse la série, choix osé quand on sait que cette chaine est réputée pour diffuser des émissions de télé poubelle. La saison 2 est en cours de diffusion.

Connaissez-vous cette série?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

4 Comments

  1. J’ai vu un article « par hasard » et j’ai été étonnamment surprise. Bien que diffusée sur NRJ 12 (le seul programme que j’aime sur cette chaîne, c’est American Dad & BBT), c’est pas mal du tout !
    Mais bon, pour ma part, trop de série à regarder donc celle-ci, pour l’instant, je zappe ! 🙂

  2. Choix osé concernant le choix de la chaîne peut-être mais c’est dommage parce que finalement, j’ai l’impression que beaucoup est passé à côté à cause de ça… (l’ironie du sort).
    J’ai bien aimé (j’irais pas jusqu’à dire « adoré » parce que heu… voilà), surtout le personnage de Quinn, qui s’assume pleinement en tant que garce. Elle est détestable, mais elle le sait. J’ai bien plus de mal avec le personnage de Rachel, en revanche qui est, pour moi, la plus détestable et la plus hypocrite de tous. D’ailleurs, la seule à la percer à jour est Quinn (le moment où elle lui dit « tu sais très bien que c’est un bain de sang et tu restes parce que tu aimes ça », c’est tellement bien vu) ! La saison 2 est un peu en-deçà de la première, cela dit (et les explications en rapport avec la personnalité de Rachel me paraissent bien légères, mais bon, je ferai avec 😉 ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *