Taboo, une série qui met Tom Hardy à l’honneur

Après une interruption inopinée voici venue un nouveau décryptage série à la sauce Saw… Taboo

taboo-serie

 

Il y a peu de temps je vous parlais des séries qui trustaient le haut de l’affiche en ce début d’année 2017, SNEAKY PETE en faisait partie. Je m’attaque donc cette fois à TABOO, une série très attendue. Après Peaky Blinders, Tom Hardy revient dans le monde des séries avec une épopée dramatique et noire.

APRES PEAKY BLINDERS VOICI TABOO

taboo.affiche

Cette série anglaise, made in BBC produite par Ridley Scott, est bourrée de promesses. Elle est le fruit de la collaboration entre Tom Hardy (Peaky Blinders, The Dark Knight Rises, The Revenant…), son père Chips Hardy et Steven Knight (Peaky Blinders). Ce projet a mûri dans leurs têtes durant de nombreuses années et passe enfin à l’étape d’aboutissement. Ces trois-là nous emmènent donc dans l’Angleterre du 19ème siècle. James Keziah Delaney (Tom Hardy), est de retour après plus de 10 ans passés en Afrique. Mort pour tout le monde, James revient à Londres pour assister aux funérailles de son père, en plus de diamants africains illégaux, sa valise est remplie de haine et de vengeance. Celle-ci est nourrie par un héritage faisant état d’une entreprise commerciale et de foncier dans l’ouest-américain. Ce dernier est l’objet de convoitise de l’Empire britannique et des nouveaux Etats-Unis.

QU’OLIVER TWIST SE TIENNE À CARREAUX

L’ambiance du récit noir est digne d’un bon Charles Dickens. L’action se tient en plein milieu de la révolution industrielle de l’Empire britannique et prend le chemin d’une vendetta familiale. Après la mise en avant de la relation père-fils, ce sont les liens entre James et sa sœur (Oona Chaplin – GAMES OF THRONES) et le passé en Afrique qui intriguent et qui risquent de nous tenir en haleine.

ALFIE SOLOMONS, BANE, MAX ROCKATANSKY, JOHN FITZGERALD …….. JAMES DELANEY

tom_hardy-taboo

Le rôle de l’apogée pour Tom Hardy ? Surement oui, en effet il est omniprésent et il en impose clairement malgré un phrasé digne de Brad Pitt dans SNATCH… Totalement inimitable. Tom Hardy réussit à nous entraîner dans cette histoire qui assurément ira très loin de par son intrigue mais aussi du mysticisme qui s’installe au cours des épisodes.

PROMESSES TENUES JUSQU’A MAINTENANT

Je ne peux que vous conseillez de vous jeter dans cette série dès sa mise à disposition française. Pour l’instant celle-ci est diffusée sur BBC One le samedi soir

 

A la semaine prochaine pour un nouveau décryptage 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

4 Comments

  1. J’aime beaucoup cette série pour le moins original. On adore détester Mister Delanay mais bon dieu, qu’est ce qu’il joue bien ! Et il faut dire qu’il est super sexy ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *