Supers de Frédéric Maupomé et Dawid

Mercredi jour des enfants est signe de chronique jeunesse chez Le Poussin Littéraire alors je vous propose de rencontrer des enfants Supers.

supers-T01

Info Livre:

Date de parution : 28 Aout 2015

Éditions de la Gouttière

112 pages – 19€ TTC

Scénario : Frédéric Maupomé

Dessin : Dawid

Avis du poussin:

J’ai découvert cette bande dessinée en premier sur les blogs et ensuite en rencontrant les éditions de la Gouttière au salon Livre Paris en mars. Une petite maison d’édition déjà sélectionné au festival de la BD à Angoulême et c’est amplement mérité quand on voit la qualité des parutions.

De quoi ça parle ?

Super est une bande dessinée proposée à partir de 8 ans, je vous parle aujourd’hui du tome 1 : Une petite étoile en dessous de Tsih. Ce tome ouvre la tétralogie de l’histoire de trois frères et sœurs abandonnés sur notre chère planète Terre dotés de super-pouvoirs. Le but ? Ne surtout pas se faire repérer et démasquer, sauf qu’il est toujours frustrant de ne pas utiliser ses pouvoirs surtout quand on est enfant, avec cette soif de découverte continuelle.

SUPERS

Ce tome 1 commence en trombe puisque l’action démarre dès la première page, en y regardant de plus près tout le long de la lecture des sujets plus ou moins sensible sont abordées telle la différence, l’amitié et la fraternité.

Supers-2

La qualité des dessins est bluffante, cela m’a fait penser aux comics tant au niveau des illustrations que de la qualité du papier utilisé.

Le tome 2 sortira en aout 2016 et s’intitulera Héros, j’ai tellement hâte de le lire que je vous montre la future couverture.

supers_t2

Quatrième de couverture:

Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrée des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementées !

Note du poussin: 4/5 Une bande dessinée à mettre entre toutes les mains aussi bien pour la qualité d’illustration que pour le fond.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

7 Comments

  1. En effet, le graphisme a l’air super sympa. Tous les ingrédients semblent réunis! De l’action, des beaux dessins, des sujets universels, je prends note! Merci pour cette découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *