Sneaky Pete, une série palpitante!

Janvier le mois des résolutions et des nouveautés sur le blog. Depuis un moment je souhaitais avoir des critiques ciné/séries, m’y étant essayé un moment il s’est avéré que je n’avais pas la plume aiguisée pour ce domaine. Alors j’ai débusqué la personne qu’il faut, quoi de mieux qu’un ami de longue date, passionné par les écrans et de bons conseils pour reprendre le flambeau. Je vous laisse vous faire votre avis à travers cette première critique, mon petit Sawkrate bienvenu dans la maison du Poussin!

Nombreuses sont les séries à truster le haut de l’affiche en ce début d’année 2017. Celles-ci profitent des pauses hivernales de certaines séries déjà installées.

L’une d’entre elles avait retenu toute mon attention en diffusant un « pilot » en 2016, il s’agit de SNEAKY PETE.

sneaky-pete-generique

Sur le papier cette série est pleine de promesses. Elle est le fruit de la collaboration entre David Shore (créateur de Dr. House) et de Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad, Godzilla, Dalton Trumbo), j’avoue que l’excitation de retrouver ce duo aux manettes d’une série n’est pas pour rien dans l’impatience que j’éprouvais vis-à-vis de ce projet.

Le casting est on ne peut plus soigné, on retrouve Giovanni Ribisi (Lost In Translation, Public Enemies, Avatar) qui campe un roi de la magouille au nom de Marius Josipovic tout juste libéré de cellule. Son addiction pour les arnaques le pousse à prendre l’identité de son camarade de prison, Pete, en allant jusqu’à s’introduire dans la famille de celui-ci. Le but étant de fuir un caïd du nom de Vince, campé par Bryan Cranston himself, et à qui il a laissé l’affreux souvenir d’une dette non réglée.

« Shore et Cranston ces génies »

L’intrigue mêle talent, expertise et habileté, elle est rythmée par une narration qui nous mène naïvement par le bout du nez. Les rebondissements deviennent monnaie courante tant les enjeux de chaque faits et gestes des personnages peuvent avoir des répercussions considérables.

« Drame Familial »

En effet, Marius, fraichement devenu Pete, pense se retrouver dans une famille crédule à laquelle il pense pouvoir infliger ses petites arnaques. Mais il n’en est rien puisqu’il se retrouve confronter à une maisonnée, au premier abord bien installée et financièrement stable, qui se révèle être propriétaire d’une société sans le sou avançant les cautions des criminels. Cette situation professionnelle va confronter Pete à une bande de « chasseurs de têtes » de repris de justice … inquiétant pour un repris de justice usurpant une identité.

« Thriller Divertissant »

sneaky-pete-affiche

Cette série dramatique se mue en un thriller divertissant, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus.

Disponible actuellement sur Amazon Prime US.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *