Samedi, jour de toile!

Désormais le samedi sera placé sous le signe du 7éme art, pourquoi le samedi ? Par ce qu’en général c’est un jour de sortie entre amis. Pourquoi le cinéma ? Parce que c’est un hobby que j’avais étant plus jeune mais que j’ai mis de côté et ces derniers temps j’ai envie de renouer avec l’écran qu’il soit petit ou grand, je vous parlerais donc de cinéma mais aussi de séries car l’un ne va pas sans l’autre.

Pour ce premier rendez-vous je vous propose ma sélection ciné pour la première quinzaine de juillet, et il en est ressorti trois films, je ne pense pas avoir le temps d’aller tous les voir mais je vais au moins essayer d’en voir un.

affiche-tarzan

 

Tarzan : 06/07/16

Encore une adaptation de Tarzan ? Eh bien oui cela ne fera que la 46éme depuis 1918, mais pour le coup celle-là à l’air fabuleuse, les images m’ont bluffée et le casting m’a l’air fort sympathique. D’autant plus que pour une fois le film ne nous parlera pas du bébé Tarzan qui grandit au milieu des singes mais de ce qui se passe après qu’il ait quitté la jungle pour la civilisation. Un blockbuster estival à ne pas louper !

Le saviez-vous ? Tarzan c’est un livre écrit par Edgar Rice Burroughs en 1912 intitulé Tarzan, seigneur de la jungle et publié pour la première fois en France en 1926.

affiche-viva

 

Viva : 06/07/16

Un film dramatique irlandais qui m’a foutu la chair de poule rien qu’en regardant la bande-annonce. Le film se déroule principalement à Cuba où un jeune homme qui coiffe les perruques d’artistes travestis se prend à rêver de chanter et de se travestir comme eux mais son père ne l’entend pas de cette oreille. Cela m’a fait penser légèrement à Billy Elliott dans la trame de fond, l’acteur principal m’a l’air talentueux et pour une fois ce n’est pas un film américain, cela permet de sortir des sentiers battus.

affiche-lagedeglace

 

L’Age de glace : 13/07/16

Episode 5 de la célèbre saga Dreamworks qu’on ne présente plus. On retrouvera donc Scrat l’écureuil désespéré et désespérant qui coure toujours après son gland et notre trio plein de poils déjanté : Sid, Manny et Diego. Cette fois-ci ils vont être confrontés à l’imminente extinction de la planète Terre. Serait-ce le dernier opus ? Dans tous les cas j’ai adoré les quatre précédents je ne devrais pas être déçue par celui-là.

Et vous avez-vous des films en vue en ce moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

2 Comments

  1. J’adore cette nouvelle chronique ! C’est nickel ! Je suis tentée par le Tarzan aussi mais les salles de ciné chez moi sont tellement pourries que c’est affreux de dépenser et d’aller y voir un film. Donc, je n’y vais presque plus, hélas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *