Rubrique à lire: les magazines de mon enfance

Je reviens avec ma rubrique à lire en ce vendredi. J’ai eu une certaine envie de retomber en enfance en vous parlant des magazines auxquels j’étais abonnée petite.

le_journal_de_mickey

Je vouais un culte au bandes dessinées quand j’étais petite, mes parents m’avais donc abonnée au Journal de Mickey. Je guettais le facteur chaque semaine pour dévorer mon magazine. Des bd, des jeux et des surprises de quoi contenter n’importe quel enfant.

couv-julie

Julie est le magazine des filles pré-adolescentes. J’aimais bien cette revue cela répondait à mes questions de jeune fille mais cela traitait aussi d’actualité et c’est là que tout a basculé.

Logo_Mon_Quotidien

Le fait de tout vouloir savoir et de tout vouloir comprendre à conduit le journal Mon Quotidien dans ma boîte aux lettres et surtout dans ma vie. À raison d’un numéro par jour, j’avais de quoi satisfaire ma curiosité.

Logo_L'Actu

Même principe que Mon Quotidien, L’actu traitait de l’information mais plus en profondeur puisque destiné aux 14-18 ans.

Connaissiez-vous ces magazines? Et vous lisiez-vous des magazines enfant? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

13 Comments

  1. Le journal de Mickey, la base ! J’adorais tellement ce magazine, surtout pour les énigmes à résoudre soi-même avec l’aide de la BD, c’était la rubrique sur laquelle je me jetais en premier. J’ai aussi été longtemps abonnée à J’aime Lire 🙂

  2. ahah! C’est là que l’on voit le « gap générationnel » :-))
    Ces magazines étaient tous dans ma classe, mais j’étais maîtresse! Bon, j’ai tout de même été lectrice du journal de Mickey, « faut pas exagérer », je ne suis pas siiii vieille que ça…mais j’étais abonnée à « J’aime Lire », je les ai toujours, je me délectais à chaque réception (l’odeur, les histoires, et l’épisode de « TomTom et Nana à la fin »…)
    Merci pour cet article sympathique! Bonne journée!

  3. Je connais ces magazines, mais je n’y étais pas abonnée… j’étais plus animaux et science, alors j’ai eu Wakou, puis Wapiti, Image Doc et pour fini Cheval Star… J’aimais bien parce qu’il y avait aussi des BDs 😉

  4. Je t’avoue que je n’ai aucun souvenir des revues auxquelles j’étais abonnée. Il faudra que je demande à ma mère. Je sais que plus tard, j’étais abonnée à Première car j’ai toujours aimé le cinéma. Merci poussin pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *