Planète Métro Ligne 1

Ah mercredi mon beau mercredi, aujourd’hui on met l’accent sur le savoir en prenant le métro parisien, les portes s’ouvrent, attention aux doigts et aux virages…

planète-métro

Info Livre:

Date de parution: Septembre 2016

Édition Bonhomme de chemin

88 pages / 12,90€ TTC

A partir de 9 ans

Avis du poussin:

J’ai eu un coup de foudre pour cette maison d’édition lors de l’acquisition d’Ils sont forts ces anglais . Alors quand ils ont organisé un concours pour leur nouvelle parution sur l’histoire du métro parisien j’ai sauté sur l’occasion et j’ai reçu un magnifique ouvrage. Merci Bonhomme de chemin

De quoi ça parle?

De tous les petits secrets du métro station par station. Ce premier numéro parle donc de la ligne 1 mais aussi de la construction du métro parisien.

On y apprend notamment que le père du métro se nomme Fulgence Bienvenüe un Breton qui a déjà à son actif l’aménagement du parc des Buttes-Chaumont. La ligne 1 a ouvert le 19 juillet 1900 avec succès malgré les aléas de la construction.

le_grand_dossier-l1-construction-metro-paris

Ce livre est une vraie mine d’informations, où les mots compliqués sont expliqués en bas de page, un point positif pour les petits. Les images témoignent du challenge à l’époque. Il faut savoir que la RATP a participé à l’élaboration de cette collection ce qui la rend d’autant plus légitime.

Alors à vos tickets!!! Les lignes 2 et 3 sont déjà disponibles et il faudra attendre le printemps 2017 pour acquérir les lignes 4, 5 et 6.

Description éditeur:

Qui était George V ? Et Franklin D. Roosevelt ? Pourquoi une station s’appelle-t-elle Argentine ? Les jeunes lecteurs se promènent ainsi à travers l’histoire, les arts, la science, la littérature, au fil des stations.
Le grand dossier les transporte dans les coulisses du métro et de sa construction.
La visite se poursuit avec des rubriques étonnantes et instructives : le street art dans le métro, l’exploration du métro de Moscou, des jeux et des activités.

En bref: 

Une encyclopédie du métro ludique et colorée, qui deviendra vite un indispensable pour les  petits comme les grands curieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *