Nom d’une poule on a volé le soleil ! Christian Jolibois et Christian Heinrich – Editions Pocket Jeunesse

14417886002141Quatrième de couverture :

Rien ne va plus au poulailler : Pitikok n’arrive pas à faire lever le soleil ! Comme tous les matins, le papa de Carmen et de Carmélito a lancé son appel vers le ciel : «  Cocorico !» Mais l’astre solaire a disparu. Qu’à cela ne tienne : Carmen, Carmélito et Bélino retrouveront le soleil ! Nom d’une poule !

L’avis du poussin :

La collection les p’tites poules nous embarquent dans les aventures trépidantes de Carmen et de son frère Carmélito, une collection de 12 livres aux textes plein d’humour et à l’univers coloré.

Des livres à raconter à partir de 5 ans et à lire seul à partir de 7 ans, la plume de l’auteur Christian Jolibois est appréciable pour le parent conteur comme pour l’enfant lecteur, des phrases courtes, mais avec du vocabulaire et une pointe d’humour durant les 48 pages qui nous projette dans l’aventure, on se prendrait presque pour des poules l’espace d’un livre. Quant aux illustrations de Christian Heinrich, elles sont tout simplement magnifiques, nous avons ici de vrais dessins qui me ramènent à notre propre enfance et non des dessins ultra simplifiés comme la plupart des livres pour enfant d’aujourd’hui.

Ma fille de 5 ans a apprécié cette lecture et n’avait qu’une hâte, savoir si le soleil allait être retrouvé.    

Note du poussin : 4/5

Lien vers la collection : http://www.lesptitespoules.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

lepoussinlitteraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *