Miss Marvel, un comics pas comme les autres

Aujourd’hui on parle comics sur le blog, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Ms. Marvel, un comics qui parle de super-pouvoirs et de religion.

miss-marvelInfo Livre:

Date de parution 04 février 2015

Édition Panini Comics

14.95€ TTC

Avis du poussin:

Je me suis procuré les deux tomes de cette série de comics lors du Free comics book Day, un événement qui a lieu une fois par an dans les comics stores. Novice dans le domaine j’ai été intrigué par la couverture et le synopsis de Miss Marvel.

Nous assistons dans ce premier tome à la transformation de Kamala, une ado de confession musulmane, en super-héroïne Miss Marvel. Entre l’apprentissage de cette nouvelle facette de sa personnalité et les inquiétudes de sa famille à son égard, elle a fort à faire. Cette nouvelle donnée va lui montrer qu’il n’est pas si facile d’être un héros mais encore moins d’être une ado dans une famille protectrice.

miss-marvel-transformation

J’ai adoré les dessins aux allures de cartoon, c’est coloré et rempli de détails. Je suis assez pointilleuse sur mes choix de lectures dessinées, en effet j’accorde beaucoup d’importance aux dessins et celui-ci m’a totalement satisfaite.

Concernant le fond, je suis assez mitigée sur ce tome, le fait de voir une femme mise en avant dans un comics a flatté mon égo féministe mais j’ai trouvé que ce tome mettait plus en avant le cadre religieux que les super-pouvoirs. Le tome 2 que j’ai lu juste derrière m’a convaincu quant à lui car il fait la part belle aux actions de sauvetage.

Ce premier tome est donc une bonne mise en bouche pour cette série Marvel.

Quatrième de couverture:

Après avoir été exposée à une mystérieuse brume dans son New Jersey natal, Kamala Khan, une ado d’origine pakistanaise, découvre qu’elle est désormais dotée des mêmes super-pouvoirs que son idole Carol Danvers (alias Miss Marvel «première du nom», créée en 1968). Le problème, c’est que cette jeune fille de son temps vit au sein d’une famille très conservatrice. Elle n’adhère pas forcément aux principes de son entourage, mais elle les respecte. Problème: ses parents lui imposent de fréquenter la mosquée locale et lui interdisent de sortir le soir. Difficile, dans ces conditions, de tester ses pouvoirs…bateau de migrants vers l’Europe. Bientôt la mer grossit et la tempête

Note du poussin: 

4/5 Un comics à lire et à suivre

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *