Les quatre saisons de l’été de Grégoire Delacourt

Aujourd’hui je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre… Oups je m’égare! Je vous parle des quatre saisons amoureuses de Grégoire Delacourt.

les-4-saisons
Info Livre:

Date de parution : 11 mai 2016

Édition Le livre de poche

288 pages / 7,30€ TTC

Avis du poussin:

Grégoire Delacourt était déjà dans ma bibliothèque avec son roman La liste des mes envies que j’avais lu avec bonheur. Alors en voyant celui-ci avant de partir en vacances je me suis dit que c’était le livre idéal pour mon sac à dos de vadrouilleuse. Je ne m’y suis pas trompé car je l’ai lu d’une traite et il m’a fait passer un bon moment ( le livre je précise 😉 ).

De quoi ça parle?

Ce roman nous entraine au Touquet à la découverte de couples à la croisée de sentiment divers. Les premiers émois, l’orée du changement ou encore la fin d’une époque. Il est construit comme un roman choral, les histoires se chevauchent, s’emmêlent, se croisent. C’est une forme de récit qui a tendance à me perdre et ce roman n’a pas dérogé à cette règle mais je me suis accrochée à ces sentiments, à l’odeur de sable et d’eau salée. Le thème universel de l’amour parle à tous et ce livre réserve bien des surprises, on s’attache aux personnages comme s’il s’agissait de nos amis, nos enfants ou notre famille. Je l’ai refermé avec bonheur et tristesse à la fois. Pour moi c’est un livre feel-good, un livre qui fait du bien.

Quatrième de couverture:

Cet été-là, Cabrel chantait Hors saison et tout le monde chantait Cabrel.
Cet été-là, sur la plage du Touquet, les corps se dévoilaient, les cœurs s’emballaient.
Cet été-là, sur les dunes immenses, se jouaient les destinées amoureuses de quatre couples, à l’âge des quatre saisons d’une vie.
L’été est-il toujours fatal aux histoires d’amour ?
 
Bouleversant et solaire, ce nouveau roman de Grégoire Delacourt retrace la trajectoire de nos blessures et nos élans les plus fous.

En bref: Un livre estival à déguster avec une glace vanille-fraise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *