Les poussins c’est lundi !!

Coucou mes poussins, j’espère que vous avez passé un agréable week-end, nous démarrons cette semaine par ce rendez-vous hebdomadaire le « C’est lundi que lisez-vous? »

Qu’avez-vous lu la semaine passée ? 

 

cat_1441288669_1

 

Kokoro de Delphine Roux

Quatrième de couverture : 

Dans ce roman se fait entendre une voix ténue et obstinée, attentive aux mouvements subtils de la nature et des âmes.
Koichi et sa sœur Seki n’avaient que douze et quinze ans lorsque leurs parents ont disparu dans un incendie. Depuis, ils ont le cœur en hiver.
Seki s’est réfugiée dans la maîtrise et la réussite professionnelle. Koichi, lui, s’est absenté du monde, qu’il regarde en proximité.Mais le jour où il apprend que sa sœur va mal, très mal, Koichi se réveille et pose enfin les actes qui permettront à chacun de renouer avec un bonheur enfoui depuis l’enfance.

51zWPSsRwUL._SX346_BO1,204,203,200_
Facéties de Chats de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe

Quatrième de couverture : 

Le chat… Quel animal mystérieux que celui-là !
Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s’ils vivent des aventures extra- ordinaires lorsque vous avez le dos tourné ?
Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.

mabanckou

 

Petit Piment d’Alain Mabanckou

Quatrième de couverture : 

Jeune orphelin de Pointe-Noire, Petit Piment effectue sa scolarité dans une institution catholique placée sous l’autorité abusive et corrompue de Dieudonné Ngoulmoumako. Arrive bientôt la révolution socialiste, les cartes sont redistribuées, et Petit Piment en profite pour s’évader avec des jumeaux à la brutalité légendaire, abandonnant ainsi son meilleur ami, qui refuse de le suivre. Il s’adonne alors, avec son clan, à toutes sortes de larcins, jusqu’à ce que les habitants décident de nettoyer leur zone d’action. Petit Piment trouve refuge auprès de Maman Fiat 500 et de ses dix filles, et la vie semble enfin lui sourire dans la gaîté quotidienne de cette maison pas si close que ça, où il rend toutes sortes de services. Mais le maire de Pointe-Noire décide d’une nouvelle intervention énergique contre la prostitution. C’en est trop. Petit Piment perd la tête. De bonnes âmes cherchent à le soigner (médecine, psychanalyse, magie ou sorcellerie), mais l’apparente maladie mentale ne lui fait pas perdre le nord : il a une vengeance à prendre contre celui qui a brisé son destin.

Que lisez-vous en ce moment ?

Pause livre avec deux magazines :

963951061fe7132f76c65d02d87046e4CsigGOF

Que comptez-vous lire cette semaine ?

chroniques_de_pemberley_ebookcover

 

Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire

Quatrième de couverture :

En refermant le livre ou quand se termine le film « Orgueil et Préjugés » on se demande: “Et après? » Jane Austen laissa en germe mille conflits, mille aventures dans une Angleterre en pleine mutation et dans un monde où les distances s’amenuisent au fil des années. Tout en respectant les personnages magistralement décrits par la grande dame de la littérature anglaise et même si vous n’avez pas lu son livre, l’auteur vous emmènera à Pemberley, la merveilleuse maison des Darcy où naquit une histoire d’amour qui passionna des générations.

Vous verrez comment les difficultés mal enfouies se surmontent… ou non et comment les membres des générations futures seront tantôt  acteurs de cette nouvelle ère qui s’ouvre à eux, tantôt victimes d’une société qui voit menacé son mode de vie ancestral.

Et vous que lisez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

7 Comments

  1. J’ai adoré Kokoro, même si j’ai été un peu déstabilisée par la construction du roman en début de lecture. La plume de Delphine Roux m’a beaucoup plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *