Les comptes Instagram qu’il faut suivre absolument!

Bonjour toi, vous, même ceux du fond qui font les timides, aujourd’hui c’est rubrique à lire et j’ai décidé de vous faire ma sélection coup de coeur de compte Instagram qui parle de?Livres bien sur! Heureusement certains suivent.

  1. Le plancher qui craque

Déjà rien que le nom a fait chavirer mon petit coeur de rockeur haha, j’aime les photos avec des mises en scène, c’est épuré, soigné bref je n’ai rien à rajouter à part abonnez-vous.

2. Les chroniques du roi carotte

Un poussin qui aime les carottes vous allez me dire c’est étrange mais les lectures loin des sentiers battus de ce roi à l’âme de poète  me font rêver.

3.  Ice Cream Books

J’en vois déjà certains froncer les sourcils et crier vengeance. C’est un compte qui donne un coup de froid aux livres, c’est gourmand, c’est drôle et épuré que dire de plus? Bon appétit.

4. Book and black coffee

Pour les accros aux livres il est bon d’accompagner sa lecture avec une tasse de thé, et bien ce compte fait la part belle à la caféine, partout, tout le temps. Le changement a du bon.

Lecture du jour: L'ombre de nos nuits de Gaëlle Josse 🖼 C'est en 2014, à Rouen, durant une visite du musée des Beaux Arts, qu'une jeune femme s'arrête bouleversée par une copie du tableau de Saint Sébastien peint par Georges de La Tour. En contemplant cette œuvre, elle se remémore avec émotions et douleurs son histoire d'amour. Au chapitre suivant, nous découvrons un travail du peintre en 1639. Et ainsi… Deux histoires qui se déroulent à deux époques différentes et se complètent, s'entremêlent. C'est magnifique de découvrir le travail de cet artiste et l'influence de son entourage qui permettent la naissance et l'acheminement d'un chef d'œuvre. J'ai adoré, dans ce roman, la richesse des propos et la finesse de l'écriture si juste et tout en nuance telles les couleurs sur une palette de peinture. C'est le premier livre que je lis de Gaëlle Josse mais il me tarde de découvrir ses autres ouvrages. Bonne lecture ! #gaellejosse #lombredenosnuits #bookandchocolate #hotchocolate

A post shared by @booksandblackcoffeee on

5. Librairie Mollat

Une librairie qui compose avec les couvertures des romans et en fait des mises en scène délicates et réalistes ça mérite d’être plébiscité.

Et vous quels sont vos comptes Instagram chouchou?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

10 Comments

  1. J’en suis deux :).
    C’est dommage parce que tu proposes des comptes qui ont déjà beaucoup de suiveurs. Je pensais découvrir des petits comptes sympa.

  2. Merci pour ces découvertes. J’en suivais déjà 2 ! C’est une excellente idée d’articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *