Le premier jour du reste de ma vie, une croisière qui fait du bien!

Nous sommes en été depuis quelques jours, si si je vous assure, et du coup j’ai eu envie de lire un roman léger qui me fasse voyager et rire, je n’aurais pas pu mieux tomber qu’avec celui-là.

lepremierjourdurestedemavieInfo Livre:

Date de parution 04 mai 2016

Édition Le livre de poche

336 pages / 7.10€ TTC

Avis du poussin:

Tout d’abord je tiens à remercier le blog Sariahlit grâce à qui j’ai pu gagner ce livre lors d’un concours. J’ai toujours un peu d’appréhension avec ce genre de lecture non pas par dédain ou standing mais par peur de trop de légèreté et bien ce livre a très vite fait tomber mes réticences et j’en suis ravie.

On rencontre Marie, femme au foyer de quarante ans à qui la vie de couple ne sourit plus, son mari est un mufle égocentrique et infidèle, elle décide alors de le quitter de la plus belle des façons, en préparant un anniversaire surprise auquel elle n’assistera pas puisqu’elle part faire le tour du monde sur un bateau de croisière afin de se retrouver et de vivre libre. Elle va y rencontrer deux femmes très différentes mais pas moins haute en couleur, deux âmes torturées comme elle. En trio, elles vont profiter de cette parenthèse pour rire, retrouver gout au bonheur et se lier d’amitié.

croisière

Tout m’a plu dans ce livre, l’écriture fluide et pleine d’humour de Virginie Grimaldi, les traits de caractère bien distincts de chacune des femmes, leurs péripéties et leurs renaissances. On les suit en souriant sur cette croisière qui nous emmène au bout du monde, au-delà de la légèreté de ce type de roman il y a tout de même des petits questionnements de vie.

Cela m’a donné envie de partir en voyage, et pourquoi pas en croisière pour connaitre cette ambiance qui a l’air si particulière et propice aux rencontres.

Quatrième de couverture:

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

Note du poussin: 5/5 Un coup de cœur pour ce roman frais, léger et plein d’humour

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *