Le cabanon jaune, Christine Angano

Bonjour lecteur d’hier ou  de passage, je t’invite au voyage alors mais ton gilet de sauvetage et crions à l’abordage!!!

15052011_10211150218968945_547137176_o
Info Livre:

Date de parution: Janvier 2016

Édition de la Rémanence

203 pages / 16€ TTC

Avis du poussin:

Tout d’abord merci aux éditions de la Rémanence pour cet envoi, j’avoue en toute sincérité que je ne me serais jamais arrêté dessus autrement.

De quoi ça parle?

Ce roman parle de la vie de Cloé et son entêtement à vouloir trouver des réponses suite à la disparition de son père et ce quitte à déterrer des secrets bien enfouis et à s’en oublier elle même.

Nous sommes dès la première page, au coeur de la ville d’Honfleur (une ville à voir absolument pour ceux qui ne connaissent pas ce coin de Normandie) aux côtés de Cloé qui va affronter la disparition de son père marin avec une détermination sans failles. Peu à peu elle va se mettre tous les habitants à dos à force de remuer la terre qu’ils ont bien tassée avec les années pour donner un peu de paix aux âmes torturées. Sans vous en dévoiler plus on comprend assez vite qu’il y a anguille sous roche, on se prend à trouver des hypothèses, à élucider des drames mais à chaque fois l’auteur nous surprend car notre idée est juste à une encablure de la vérité.

J’ai pris un réel plaisir à lire ce livre qui m’a permis de faire une parenthèse agréable après des lectures difficiles.

Quatrième de couverture:

 Après la disparition de son père, marin pêcheur confirmé, au large des côtes Normandes, Cloé Lebon a besoin de comprendre. Qu’a-t-il bien pu se passer cette nuit-là, alors qu’il faisait si beau ? Petit à petit le doute s’installe avec ce sentiment confus mais obsédant qu’on lui cache quelque chose.

D’Honfleur aux îles Marquises, en passant par l’Irlande, voyage initiatique, la jeune fille est en quête d’une réponse.

 

En bref: 

Un roman qui fait voyager au sens propre comme au figuré

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *