La Comic Con à Paris c’est bientôt!

J’ai envie de vous parler des futurs événements auxquels j’aimerais participer.  Ce ne sera pas que des événements parisiens même si je ne vous le cache pas cela représente quand même 90% de mes déplacements, vivant dans la région.

paris-comic-con-checchetto-57bd71110b27e

Regardez-moi cette affiche, cela donne envie d’y passer la tête. Il faut savoir que la Comic Con à fait son grand retour l’année dernière après des années d’absence. Succès garanti pour cette première édition puisque de nombreux fans (30 000) sont venus remplir la grande halle de la villette durant trois jours.

Cette année même programme quoiqu’un peu plus étoffé, puisqu’il y aura un concours de cosplay, vous allez me dire c’est quoi ça? Cela consiste à reproduire à l’identique des costumes des personnages issus de l’univers comics. Un jury choisira le meilleur cosplayeur le samedi 22 octobre de 17H30 à 19h, alors à vos machines à coudre.

Vous y trouverez aussi des dessinateurs, des éditeurs, mais aussi des héros de séries comme Katie Cassidy ( Laurel dans Arrow) et Dominic Purcell ( Prison Break ).

Pourquoi je veux y aller? Parce que je découvre peu à peu l’univers comics, même si les films me sont familiers, la base, le dessin me fascine depuis un an. Alors je ne suis pas une geekette mais une curieuse avide de nouvelles découvertes, j’ai envie d’être plongée dans cet univers durant une journée.

Je ne vous cache pas que le prix est à la hauteur de l’événement puisqu’il vous faudra débourser 22.99 Euros pour un pass 1 jour.

Je vous mets la vidéo de présentation de l’événement et le lien vers le site si vous souhaitez plus d’informations.

Connaisez-vous cet événement? Y serez-vous? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *