Kokoro ou la poésie de la vie

Ce livre m’avait interpellé durant la rentrée littéraire 2015, la première de couverture invite au voyage et que dire de ce titre …


105975385

 

Info Livre:

Date de parution Août 2015

Edition Philippe Picquier

114 pages – 12,50€ TTC

 

Avis du poussin:

douceur-et-legerete-ee9f0160-b8d7-474c-adea-0cc5503cecf2Tout d’abord en abordant ce livre la construction m’a quelque peu gênée, en effet chaque page débute sur un mot japonais avec sa traduction française et quelques lignes de textes, autant dire que Kokoro n’est pas un livre comme les autres, il se lit simplement et de façon très fluide grâce à la plume de l’auteure, auteure qui nous emmène au côté de Koichi jeune homme un peu paumé qui a cessé de vivre et de respirer depuis le décès de ses parents, c’est un frère aussi qui ne comprend plus sa soeur Seki, celle-ci est devenue froide et rigide depuis l’accident. Deux êtres qui se comprenaient et s’aimaient se voient évoluer de manière différente et opposée, jusqu’au jour où il y a le déclic. À partir de ce jour un voyage quelque peu initiatique va avoir lieu et va recréer une émulsion, la relation fraternelle reprend corps et souffle.

 

Kokoro signifie coeur, et ce livre n’en manque pas, c’est comme si l’on vous infusait de la douceur en intraveineuse

Extrait:

Je vous met un petit lien vers les premières pages de ce livre : KOKORO

Quatrième de couverture:

Dans ce roman se fait entendre une voix ténue et obstinée, attentive aux mouvements subtils de la nature et des âmes.
Koichi et sa sœur Seki n’avaient que douze et quinze ans lorsque leurs parents ont disparu dans un incendie. Depuis, ils ont le cœur en hiver.
Seki s’est réfugiée dans la maîtrise et la réussite professionnelle. Koichi, lui, s’est absenté du monde, qu’il regarde en proximité.Mais le jour où il apprend que sa sœur va mal, très mal, Koichi se réveille et pose enfin les actes qui permettront à chacun de renouer avec un bonheur enfoui depuis l’enfance.

Note du poussin: 4/5 Lecture recommandée, un roman poésie de 114 pages qui met du baume au coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *