Juste avant le bonheur – Agnés Ledig – Editions Pocket

Quatrième de couverture :

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?
C’est le temps de la découverte, des vacances, de l’amitié profonde. Le temps de vivre pleinement. En espérant que cela dure toujours.

L’avis du poussin :

Âme sensible s’abstenir, voilà ce que je dirais après la lecture de ce livre, ma boite à mouchoirs a été ma meilleure amie durant la deuxième partie de ce livre, il faut dire que je suis une sensible invétérée, mais j’en ai presque eu le souffle coupé à un moment donné.

Julie est une jeune maman célibataire, qui travaille dans un supermarché pour donner un minimum de décence à la vie de son enfant malgré un patron peu commode et pervers. Son tapis de caisse va lui amener un homme tout juste divorcé, un peu paumé par cette nouvelle vie de célibataire, et pour le moins généreux. En effet, il va se prendre d’affection pour Julie et l’emmener voir la mer avec son fils Lulu. Chacun des protagonistes va voir sa vie devenir belle et se remplir d’amour, mais il va bien falloir rentrer, retrouver ce satané boulot avec ce patron odieux, sauf que le retour ne se passe pas comme prévu et nous prend au dépourvu, arrive alors l’insoutenable et le tragique. Mais les dernières pages ont séché mes larmes et le sourire était de retour , comme un arc en ciel après un orage .

Un livre coup de cœur , car il a eu le mérite de me faire traverser toutes les émotions, le rire, la colère, les larmes, l’amour …

La phrase marquante : Le privilège de la beauté : atténuer le mauvais caractère

Note du poussin : 5/5 Coup de cœur

Lien vers l’auteur : http://www.agnesledig.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

4 Comments

  1. Comme je l’ai dit dans ma chronique, c’est aussi un coup de coeur pour moi. Pour le moment ma plus belle découverte de 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *