Freaks’ Squeele – Florent Maudoux’s – Ankama Editions, Label 619

Quatrième de couverture :

À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super-héros : il fallait y penser ! Frais, original et drôle : Freaks’ Squeele s’approprie le style comics pour en transgresser les codes, sans concession ni complexes. Une bouffée d’air frais dans l’univers stéréotypé des collants moulants et des capes colorées.

L’avis du poussin :

Freaks’ Squeele m’a été conseillé par une libraire passionné, une bande dessinée dans la veine des comics où l’on apprend à devenir super héros dans une université dédiée. Pour rester, il faut sans cesse passer des épreuves, et ce, par groupe, le trio qui nous embarque est d’un éclectisme monstre une fille lambda, mais qui nous réserve des surprises, une super-héroïne en puissance et un loup-garou, un vrai contre pied aux justiciers en cape et collants, des dessins bourrés de détails fabuleux et des dialogues hauts en couleurs.

Le tome 1 se compose de trois parties dont une en couleur ce qui est assez perturbant quand on s’habitue aux dessins noir et blanc, je le conseille à tous ceux qui aiment les héros, mais aussi à ceux qui veulent sortir des sentiers battus de Superman, Hulk et Cie …

Note du poussin : 4/5 Lecture recommandée

Lien vers l’auteur : http://www.label619.com/fr/auteurs/florent-maudoux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *