Exploratology Septembre

Je l’ai dit , je l’ai fait, le renouvellement de ma box Exploratology a été une évidence, bien sûr, je suis reparti dans l’abonnement gros lecteur, car on ne découvre jamais assez de livres cachées dans l’immensité du monde littéraire.

Ce mois-ci, nous sommes donc partis dans des contrées lointaines, mais non moins Européenne, froide par leurs climats, mais chaleureuse pour leurs cultures.

Marjorie nous a donc proposé deux classiques tous droits venus de l’Europe de l’Est :

La légende des Pendragon de Antal SZERB, auteur hongrois

Résumé : La Légende de Pendragon est un roman mêlant fantastique, récit de légende, histoire d’amour et policière. C’est un hommage à la littérature gothique. Tout contribue à en faire un incontournable du genre : un jeune et charmant héros, un comte excentrique qui vit reclus dans son château au nord du Pays de Galles, une jeune et belle demoiselle, une conspiration mystérieuse, et tout un charabia occulte… Argent, assassinat, chantage, amour, tels sont les thèmes de cette étonnante histoire.

Le jeu Sérieux de Hjalmar SÖDERBERG, auteur suédois

Résumé : Le Jeux sérieux. Söderberg y fait un magnifique portrait de femme, d’une exceptionnelle liberté, d’une étonnante universalité. Lydia vit pour l’amour, comme Gertrud, elle n’accepte aucune compromission. L’écrivain ne porte aucun jugement, il regarde vivre son personnage, et ce regard la magnifie, la rend inoubliable. Lorsque le roman commence, Lydia a 18 ans, elle est amoureuse d’Arvid Stjärnblom, qui l’aime également. Elle a confiance en lui, elle est prête à l’attendre, attendre qu’il termine ses études, qu’il trouve sa voie… Mais Arvid « ne supporte pas que quelqu’un l’attende ».

Cela m’a permis également de découvrir la maison d’édition Viviane Hamy et leur livre rouge incandescent : http://www.viviane-hamy.fr/

Et bien sûr , les petits sachets de thé et bonbons so cute et surtout so good.

Je vous dis au mois prochain pour de nouvelle aventure … Il me semble que l’on partira en Amérique, mais chut !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

3 Comments

  1. Je ne connaissais pas du tout cette box mais là elle me fait très envie, surtout que j’ai tendance toujours me tourner vers des auteurs français, britanniques ou américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *