Direction le Congo pour une aventure haletante

C’est encore les vacances pour les enfants alors quoi de mieux que de les transporter au Congo à travers les aventures d’un petit garçon et son papa.

kimya
Info Livre:

Date de parution: 14 avril 2011

Édition In octavo

94 pages / 11,50€ TTC

A partir de 7 ans

Avis du poussin:

J’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteur de ce livre jeunesse Florence Marguerie lors d’un salon près de chez moi en février. Vous aller me dire  » il était peut-être temps de le sortir de ta PAL!!! » oui je me confesse je suis impardonnable. J’ai eu une envie de roman jeunesse  mêlant aventure et dépaysement, ma main a choisi celui-ci dans ma bibliothèque et j’en suis ravie.

De quoi ça parle?

Cela parle d’un petit garçon prénommé Victor qui voyage au côté de son père médecin pour l’OMS ( Organisme Mondial de la Santé). Dans cette aventure il va se retrouver au Congo et va prendre conscience de la dureté de la vie animale et notamment celle des singes, gorilles, bonobos… Victor va vivre mille et une péripéties en voulant sauver un gorille des griffes des braconniers. Ce livre outre l’aspect aventure fait passer un message écologique sur la condition animale et la préservation des gorilles. A la fin nous retrouvons une partie « pour en savoir plus » qui nous parle du Congo, très détaillé, pour les petits curieux mais aussi des liens et des titres de livres parlant de ce pays et des gorilles en périls.

Ce titre est le tome 5 des aventures de Victor, il n’y a pas d’ordre à respecter, la preuve je ne me suis pas perdue dans l’histoire. Ainsi vous pouvez retrouver le petit garçon et son père chez les Mongols, les Chinois, les Indiens et les Amérindiens. C’est une belle série jeunesse, avec de belles illustrations, qui mérite d’être connue.

 » Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux »

Proverbe Africain

Quatrième de couverture:

A peine a-t-il rencontré Kimya, une petite Congolaise de son âge, que Victor et sa nouvelle amie se voient embarqués dans une drôle d’aventure : servir d’anges gardiens à Kingo, un jeune gorille convoité par de sinistres trafiquants. Le long du cinquième fleuve de la planète, mille dangers les guettent, mille merveilles les attendent… Et par chance, ils t’ont gardé une place dans leur pirogue. Bon voyage !

En bref: 

Un livre à portée écologique pour tous les petits curieux et aventuriers.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *