Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman – Editions Pocket

Quatrième de couverture :

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque.
Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…
Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d’imaginer ce qui l’attend.

L’avis du poussin :

Une lecture commune avec le groupe des mordus de lecture, c’est l’histoire d’une jeune femme, Brett, qui voit sa vie chamboulée à la mort de sa mère. Cette dernière a décidé que sa fille devait réaliser tous les rêves d’une liste établie à l’âge de quatorze ans avant de toucher l’héritage et tout cela en un an. Acheter un chien, avoir un cheval, un bébé, tomber amoureuse … Une véritable course contre la montre qui débute sans aucun optimisme et avec de l’amertume et qui finis par devenir, au fil du temps, un défi permanent, mais surtout une quête personnelle afin d’atteindre le bien-être tant mérité. En dire plus serait spoiler !

Un roman classé chick lit, une bulle de légèreté qui nous transporte dans cette course avec la vie, on aimerait que ce soit la nôtre tellement c’est idyllique.

Une lecture qui fait du bien et qui se lit avec délice et rapidité.

Et si vous voulez rejoindre le groupe , c’est par ici : https://www.facebook.com/groups/1439046363076189/

La phrase marquante : J’attends que tu me parle d’un amour véritable, celui qui interrompt les battements de ton cœur, un amour pour lequel tu serais prête à mourir.

Note du poussin : 3/5 Lecture agréable

Lien vers l’auteur : http://lorinelsonspielman.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *