C’est lundi que lisez-vous?

Hello mes poussins, vous avez passé un bon week-end, à rallonge pour certains ? C’est parti pour le « C’est lundi que lisez-vous? » Histoire de débriefer des lectures passées, en cours et à venir.

Qu’avez-vous lu la semaine passée ? 

Ma semaine de lecture a été plus que légère en effet ce n’est pas l’envie qui m’en manquait mais quelques problèmes familiaux ont pris le dessus, je tenterais de faire mieux cette semaine, je n’ai donc lu que 4 mangas mais attention ce sont tout de même des volumes de plus de 400 pages ce qui n’est pas anodin non plus.


emma-2Emma de Kaoru Mori Tome 2

Quatrième de couverture :

Peu à peu, une idylle s’installe entre William et Emma. Les deux jeunes gens, qui se retrouvent enfermés toute une nuit dans le Crystal Palace, découvrent leurs sentiments mutuels. Mais lorsque William, bien décidé à épouser la demoiselle, fait part de ses intentions à son père, le couperet tombe : pas question pour l’héritier des Jones de conclure une mésalliance ! La jolie femme de chambre décide alors de retourner dans son village natal pour commencer une nouvelle vie.
Dans le train, elle se lie d’amitié avec Tasha, domestique au service de la famille Mölders, qui lui propose de rejoindre la maisonnée…


emma_3Emma de Kaoru Mori Tome 3

Quatrième de couverture :

Contrainte de revenir à Londres pour accompagner ses employeurs, Emma est entraînée par une de leurs amies aux fiançailles de son fils. Par un étrange coup du destin, le jeune promis n’est autre que William ! L’héritier des Jones s’apprête
en effet à conclure une alliance fort avantageuse avec Eleanor Campbell, fille d’un vicomte.
Mais le retour d’Emma va tout remettre en cause : William, qui croyait ne plus jamais la revoir, laisse éclater ses sentiments…

emma-4Emma de Kaoru Mori Tome 4

Quatrième de couverture :

William et Emma, qui entretiennent une correspondance secrète, se rapprochent peu à peu. Las de jouer double jeu, le jeune homme se décide alors à rompre ses fiançailles avec Eleanor : sans en avertir son père, il demande audience au vicomte Campbell et à sa femme pour leur faire part de sa résolution.
Hélas, cette initiative a des conséquences funestes : Emma disparaît, enlevée par de mystérieux individus ! Avec l’aide de Hakim, William se lance à sa recherche…

 

emma-5Emma de Kaoru Mori Tome 5

Quatrième de couverture :

Déterminée à devenir une compagne dont William n’aura pas à rougir, Emma quitte les Mölders pour s’installer chez Mme Jones, qui accepte de lui enseigner les usages mondains. Les deux jeunes gens échangent des promesses de mariage et, malgré les réticences du père de William, rien désormais ne semble s’opposer à leur union.
Pendant ce temps, la vie chez les Mölders suit son cours tandis qu’Eleanor, envoyée en villégiature à Brighton, fait une nouvelle rencontre…
Un épilogue plein de fraîcheur et d’émotion, où vous retrouverez les personnages attachants et hauts en couleur qui ont fait le succès d’Emma !?

Que lisez-vous en ce moment ?


couv-la-variante-chilienne-raufastLa variante chilienne de Pierre Raufast

Quatrième de couverture :

Il était une fois un homme qui rangeait ses souvenirs dans des bocaux.
Chaque caillou qu’il y dépose correspond à un évènement de sa vie. Deux vacanciers, réfugiés pour l’été au fond d’une vallée, le rencontrent  par hasard. Rapidement des liens d’amitiés se tissent au fur et à mesure que Florin puise ses petits cailloux dans les bocaux. À Margaux, l’adolescente éprise de poésie et à Pascal le professeur revenu de tout, il raconte. L’histoire du village noyé de pluie pendant des années, celle du potier qui voulait retrouver la voix de Clovis dans un vase, celle de la piscine transformée en potager ou encore des pieds nickelés qui se servaient d’un cimetière pour trafiquer.

 

Que comptez-vous lire cette semaine ?
la-passe-miroirLa passe miroir de Christelle Dabos

Quatrième de couverture :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Et vous que lisez-vous en ce moment? 

Pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook ou qui aurait loupé l’info j’organise un petit concours sur la page il est ouvert jusqu’à dimanche alors foncez : la page du poussin

Bonne semaine livresque à tous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

4 Comments

  1. Je te souhaite une bonne semaine mais je me doute qu’avec le tome 1 de la passe miroir tu vas en passer une bonne 😛 !
    J’ai entendu parler de la série manga Emma sur une chaîne booktube et il me semble qu’elle est vraiment sympa !

    • J’ai adoré Emma en même temps j’ai en adoration cette époque et l’Angleterre donc c’était quasi gagné et j’appréhende pas mal la passe miroir déjà parce que c’est un pavé et aussi parce j’en ai tellement entendu parler que j’ai peur d’être déçue .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *