C’est lundi que lisez-vous?

Hello les poussins ! Me concernant j’ai une tête de « faut pas me chercher des noises », mon petit quota de sommeil du week-end me rend la matinée difficile, ça m’apprendra à faire la jeunette. Comme vous le savez le lundi c’est le jour du petit bilan hebdomadaire des lectures alors c’est parti avec le sourire juste pour vous.

Qu’avez-vous lu la semaine passée ? 

Quand je dis que l’été je fais l’inverse de tout le monde ça se révèle parfaitement avec mon seul et unique livre de la semaine. J’ai préféré profiter du beau temps, des oiseaux et des pâquerettes.

ten-tiny-breaths,tome-1Quatrième de couverture : 

L’amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent …

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Que lisez-vous en ce moment ?

le-réveil-du-coeur

Quatrième de couverture:

Depuis la naissance de son petit-fils, Malo, le Vieux n’est pas franchement en odeur de sainteté dans la famille. Nanti d’un caractère de cochon et d’une allergie totale à la modernité, bloqué à jamais dans les Trente Glorieuses, il désapprouve à peu près tout ce qui constitue la vie de Jean, son fils, y compris le choix de sa compagne, avec laquelle le Vieux est incapable d’échanger trois mots. Jusqu’à ce mois d’août où, en désespoir de cause, on lui confie la garde de Malo…
Entre le petit garçon de 6 ans et le vieillard irascible, le réveil du cœur a sonné.

Que comptez-vous lire cette semaine ?

Après avoir passé trois heures devant ma PAL  (j’exagère à peine) je me suis décidé pour un livre jeunesse.

jonahQuatrième de couverture :

« Depuis que je te connais Jonah, je sais que tu es un enfant exceptionnel. »
M. Simon, le directeur de l’orphelinat, ne croit pas si bien dire. Arrivé à l’adolescence, les qualités surnaturelles de Jonah vont susciter l’intérêt d’une mystérieuse société secrète… Quand le jeune garçon disparaît soudainement, ses amis décident de s’enfuir pour le retrouver.

 

Connaissez-vous ces livres ? Que lisez-vous en ce moment? 

Bonne semaine à tous et à très vite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

8 Comments

  1. La semaine dernière, j’ai terminé deux polars sympathiques : « Morceaux de choix » d’Alan Carter et « Casanova et la femme sans visage » d’Olivier Barde-Cabuçon. J’entame « Le violoniste » de Mechtild Borrman en version papier et « Romans meurtriers » un roman coréen en version liseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *