C’est lundi que lisez-vous?

Hello petits et grands lecteurs, pour certains c’est les vacances pour d’autres c’est un lundi comme un autre, voir un lundi un peu difficile pour ceux qui ont regardé le match hier. Mais le principal c’est que le lundi c’est le jour du petit bilan hebdomadaire des lectures.

Qu’avez-vous lu la semaine passée ? 

Petite semaine de lecture quoique la taille du roman d’Anna McPartlin m’a pris une bonne parti de la semaine donc mea culpa.

lesgrandesetlespetiteschosesQuatrième de couverture : 

Nina Gary a 18 ans ; alors qu’elle tente de devenir une femme, elle réalise que quelque chose cloche. Entre son père gambien qui marche comme un tam-tam, son grand-père à l’accent de Popek qui boit de la vodka, entre le trop d’amour de sa mère cachée pendant la guerre, le rejet de la fac et la violence de la  rue, elle est perdue. Noire, juive, musulmane, blanche et animiste, elle en a gros sur le cœur d’être prise pour une autre, coincée dans des cases exotiques où elle ne se reconnaît pas. Alors, elle court.  

rabbithayesQuatrième de couverture : 

Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre.
Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu’elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l’espoir de la sauver s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant.
Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage.

Que lisez-vous en ce moment ?

Rien, nada, pourquoi? Parce que j’ai profité du week-end pour prendre le temps de me détendre, ça fait du bien aussi.

Que comptez-vous lire cette semaine ?

Au programme pour ce début de semaine une lecture dans le cadre des 68 premières fois.

jupeetpantalonQuatrième de couverture :

Où va-t-on ? Telle est la grande question que se posent Marguerite et Mirabelle. Voici trente ans que ces deux jambes portent A., jeune cadre pressée d’en faire toujours plus. Mais plus de quoi ? Travail, enfants, amour ? Marguerite et Mirabelle débattent de leur grande affaire – le destin d’A. – en compagnie des autres parties du corps : Camille le cerveau, Babette la paire de fesses, Boris et Brice les bras. A. chute dans un aéroport, le mari s’en va, la cacophonie guette. Au bord de la crise de nerfs, la jeune femme découvre que son corps en sait plus qu’elle et décide de l’écouter.

Connaissez-vous ces livres ? Que lisez-vous en ce moment? 

Bonne semaine à tous et à très vite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *