Carry on, un air de magie à la sauce Rowell

Je n’ai jamais trouvé un livre de magie meilleur que l’indétrônable Harry Potter, alors en tombant sur Carry On je me suis dit tentons l’expérience et voyons ce que Rainbow Rowell a concocté.

carry-on-rainbow-rowell

Info Livre:

Date de parution: 05 janvier 2017

Édition PKJ

592 pages / 18,90€ TTC

Avis du poussin:

C’est en parlant à une dealeuse de littérature jeunesse que j’ai découvert ce livre, elle m’en a tellement bien parlé que je m’étais dit que je me le procurerai sans hésiter dès sa sortie en version française. Il m’aura fallu 5 heures pour le déclarer lu et approuvé.

De quoi ça parle?

C’est l’histoire d’un mec qui s’appelle Snow, Simon Snow, sa destinée?  Sauver le monde des mages. Je vous vois hocher la tête en disant que cela sent le réchauffer à la sauce Potter. C’est ce que j’ai cru aussi dans les cinquante premières pages et puis la claque, les mots embarquent, flottent avec fluidité un vrai page-turner. C’est simple une fois commencé je n’ai pu refermer ce roman. Chaque chapitre prend un nouveau tournant, Rainbow Rowell joue avec nos nerfs et notre cerveau car quand on pense avoir tout compris, elle choisit de prendre le virage en sens inverse.

Il faut savoir également qu’un sorcier n’agit jamais seul, en effet Simon va mener sa quête d’élu avec son acolyte Pénélope, gamine qui sait tout et un avis sur tout, cela vous rappelle quelqu’un? Il a également une petite amie qui ne le sera plus très rapidement et un pire ennemi Baz qui va se révéler être tout autre chose.

Quand le récit commence Simon nous raconte toutes ces années passées à l’école de magie de Watford, cette année c’est la dernière et cela va être une révélation à tous niveaux pour le jeune Simon.

Quatrième de couverture:

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

En bref: 

Attention ce roman n’est pas un Harry Potter bis! Non ce roman vous surprendra avec de la magie et de l’intrigue, de la première à la dernière page.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *