Bride Stories – Kaoru Mori – Ki-oon editions

UnknownQuatrième de couverture :

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

L’avis du poussin :

Quand j’ai voulu me lancer dans la lecture de Manga, je suis parti demander conseil à mon libraire, les mangas sont répertoriés par type de cible et je ne voulais pas me procurer n’importe quoi, selon mes goûts, j’ai été orienté vers Bride Stories qui est une romance historique, dans le milieu manga il est catalogué Seinen soit un manga pour jeunes adultes.

Ce premier tome débute avec le mariage d’Amir et Karluk, un mariage arrangé comme il s’en produit couramment dans les villages de la route de la soie. On y découvre deux êtres, qui pourraient très bien être frère et sœur, s’apprivoiser, se découvrir tout cela dans un style graphique poussé dans les moindres détails. Il est de nos jours, impensable que l’on force encore des enfants à ce marié, mais cela existe encore dans beaucoup de pays, tout est questions de traditions et de mœurs dans ce manga.

562

J’en suis ressorti perturber, mais en même temps gonflée à bloc, car je mesure la chance que l’on a de vivre dans un pays ou ce genre de traditions n’existe pas. C’est une vraie invitation au voyage et à la réflexion.

Note du poussin : 4/5 Lecture recommandée

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *