Aujourd’hui c’est lundi !!!

Coucou mes poussins, j’espère que vous passez un agréable week-end de pâques,pour moi ce sont trois jours de plein soleil ça recharge les batteries, démarrons cette semaine en douceur par le « C’est lundi que lisez-vous? » Histoire de débriefer des lectures passées, en cours et à venir.

Qu’avez-vous lu la semaine passée ? 

Cinq lectures cette semaine avec trois lectures jeunesses, un roman et un thriller.

66dba4ec

Quatrième de couverture : 

Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrée des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementées !


La-gardienne-des-reves

Quatrième de couverture : 

« Maman, où vont les rêves dont on ne se souvient plus ? » demande Aïko.
Curieuse question !Il existe une personne qui pourrait y répondre.

La gardienne des rêves.

album-cover-large-23217-250x325

Quatrième de couverture : 

Prenez une fillette taquine, une grand-mère guillerette et un drôle de papillon.
Lancez-les dans une aventure échevelée…
Vous obtiendrez un cocktail tendre et rocambolesque qui apprivoise l’absence pour mener aux confins d’une magie où tout ce qui disparaît n’est jamais vraiment perdu.
Un tour de Passe-Passe !

ecoutelapluie-230x300

Quatrième de couverture : 

« Puis le ronflement sourd de la rame qui s’approchait à grande vitesse a provoqué un frémissement parmi les rares voyageurs. Le vieil homme s’est tourné vers moi avec toujours ce sourire limpide, j’ai cru qu’il allait me demander quelque chose, mais il a sauté sur les rails comme un enfant qui enjambe un buisson, avec la même légèreté. » 

code-93-olivier-norek-L-_avIZf

Quatrième de couverture : 

Victor Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au coeur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un cadavre qui refuse de mourir, un toxico victime d’autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3. 
Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…

Que lisez-vous en ce moment ?

109423606_o

Quatrième de couverture :

Deux sœurs. Deux étrangères.
Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille.  Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.
A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante…

Que comptez-vous lire cette semaine ?

am

Quatrième de couverture :

Un couple se fait enlever. Les jeunes gens se réveillent désorientés au fond d’une piscine vide qui n’a plus d’échelle.
Ils ont peur, mais ils sont en vie et à deux ils peuvent tout affronter.
Sauf que…
Ils trouvent une arme à feu – chargée d’une unique balle – et un portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un ultime message :  » Vous devez tuer pour vivre. « 

Et vous que lisez-vous en ce moment? 

Bonne semaine livresque à tous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

3 Comments

  1. Je vois que tu as enfin lu le 1er Norek. Figures toi que je viens de finir le 3ème volet qui sort jeudi. Sinon je viens de commencer un livre de 600 pages, John Lawton Retour de Flammes qui sort le 07/04.Voilà de quoi ça parle ; En Avril 1956, à l’apogée de la guerre froide, Khrouchtchev et Boulganine, les dirigeants de l’Union soviétique, sont en Grande-Bretagne pour une visite officielle. L’inspecteur en chef Troy de Scotland Yard, affecté à être le garde du corps de Khrouchtchev, est également chargé de l’espionner. Lorsque le corps mutilé d’un plongeur de la Marine royale est retrouvé près d’un cuirassé russe à Portsmouth Harbor, Troy se lance dans une enquête qui le mènera au cœur pourri du MI6 et dans les bras d’une ancienne flamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *