Arte Tome 2 de Kei Ohkubo

Me voilà avec ma chronique jeunesse du mercredi, la semaine dernière nous parlions dystopie avec The book of Ivy, cette semaine c’est manga avec le tome 2 d’Arte.

album-cover-large-28255

Info Livre:

Date de parution : 19 Novembre 2015

Edition Komikku

190 pages – 7.90€ TTC

Avis du poussin:

J’ai eu du mal à le trouver en librairie ce tome 2 mais une fois dans mon panier il n’a pas fait long feu, deux heures tout au plus, certains livres de ma PAL ont crié scandale. Je vous ai parlé il y a quelque temps du tome 1, je vous remets la chronique ici, histoire de vous rafraichir la mémoire ou de le découvrir.

De quoi ça parle ?

On se retrouve aux côtés de notre jolie et intrépide Arte, toujours en apprentissage dans l’atelier de Léo son maitre d’art, un homme toujours aussi froid et intrigant. Au fil des pages nous allons en savoir un peu plus sur lui, son passé d’apprenti notamment. Nous allons également voir Arte s’épanouir, grandir, apprendre et surtout se battre encore et toujours pour s’imposer dans ce monde d’hommes qui ne veut pas d’elle et qui ne croit pas en ses capacités car c’est « juste une femme ». Peu à peu les mentalités évoluent grâce à son tempérament de feu et sa volonté féroce de faire sa place.

C’est encore une fois 190 pages de bonheur tant dans les dessins que dans l’histoire. Ce manga est décidément sur la pente de la série coup de cœur, je vous parle du tome 3 très bientôt.

Bon mercredi les poussins !

Quatrième de couverture:

Encore ébranlée par des sentiments nouveaux qu’elle a du mal à contenir, Arte est entrainée par Veronica, sa mécène, dans un quartier miséreux de la ville.
La jeune artiste découvre la réalité́ sordide de la vie d’une ancienne courtisane de renom, qui a sombré dans la déchéance. Alors qu’Arte est sous le choc, Veronica lui demande quel est son rêve d’avenir.
Après cette magistrale leçon de vie, Arte est plus que jamais déterminée à prendre son destin en main et à tracer son chemin.

Note : 4/5 Lecture recommandée par Le Poussin, un manga à mettre entre toutes les mains, petits, grands, lecteurs avertis ou novices.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *