Alerte aux touristes!

J’ai reçu ce livre voyageur par le biais du blog les motordus d’anne-ju, le concept? on s’inscrit, on reçoit le livre, on le lit, on le chronique et on l’envoi au suivant. Alors c’est parti tous dans l’avion, on part chasser le touriste, espèce en voie de disparition…


1449595849

 

Info Livre:

Date de parution 25 mars 2015

Edition Taurnada Collection Le Tourbillon des mots

268 pages – 9,99€ TTC

 

Avis du poussin:

Nous allons faire la connaissance de Tom Harlem un journaliste français qui après son retour de mission où la guerre fait rage, va littéralement péter un câble et se retrouver au chômage jusqu’au jour où on lui propose une mission très spéciale… celle de retrouver la trace d’une jeune femme disparue alors qu’elle était en vacances.

Commence à partir de ce moment, une enquête de plus en plus haletante pour le protagoniste comme pour le lecteur. J’ai eu l’impression étrange d’être un sac à dos que ce détective improvisé trimballait dans son voyage à travers le monde.

Tout ces voyages vont nous amener à un gros bonnet de la technologie … Steve Jobs …. OUPS PARDON…. John Wind, l’allusion est tellement évidente entre Open Life et Apple, avec son envie d’aller toujours plus loin, toujours plus vite, afin d’épater les addicts que j’en ai presque oublié de taire cette impression.

Chaque nouvelle destination fait l’objet de la description, très judicieuse, du pays dans lequel on met les pieds. Ce qui m’a énormément plu, en effet nous ne connaissons pas tout de ces pays et quoi de mieux qu’un reporter sauveteur pour nous éclairer.

L’écriture est fluide et prenante ce qui fait de ce roman un vrai page turner.Et la fin est scotchante.

Bref je ne vais pas tout vous raconter, c’est à vous de voyager maintenant, dans ce récit de voyage – enquête.

Trouver-des-billets-davion-pas-cher

Extrait:

« Tout le marketing de John Wind est basé sur ce sentiment d’appartenance à un groupe guidé par l’idée sous-jacente qu’ensemble, ils fabriquent un monde meilleur dont lui est, modestement, l’instigateur. On n’est pas loin du principe de la secte et de son gourou. Certains clients Open Life sont d’ailleurs complètement imprégnés de ce sentiment et vouent un véritable culte à John Wind. »

Quatrième de couverture:

Je suis le sauveteur de touristes. C’est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non.
Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m’entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d’Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.

Note du poussin: 3/5 Lecture agréable et dérangeante où la fiction côtoie la réalité à bien des égards.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *