A la découverte d’Anne de Bretagne

Hello les poussinautes et oui je suis bien là en chair et en os, difficile de me mettre à écrire ces derniers temps mais aujourd’hui on parle jeunesse avec une petite trouvaille qui vaut le coup d’oeil.

couv-anne-de-bretagne
Info Livre:

Date de parution: Aout 2015

Édition Quelle Histoire

40 pages / 5€ TTC

A partir de 6 ans

Avis du poussin:

Je peste souvent contre les publicités sur Facebook mais pour une fois je m’incline car grâce à cela j’ai découvert les éditions Quelle Histoire. L’achat de ce livre a sa propre histoire puisque c’est lors de mon passage à Nantes cet été et plus particulièrement au château des ducs de Bretagne que j’ai pu me le procurer. À 400 km de chez moi il fallait le faire quand même. Je l’ai lu tout de suite après achat dans la voiture, bravant ainsi mon mal des transports.

chateau-duc-de-bretagne

De quoi ça parle?

Pour vous en dire un peu plus sur le contenu sans vous révéler l’histoire, le livre trace la vie d’Anne de Bretagne en une vingtaine de pages, on découvre ainsi que c’était une femme déterminée et audacieuse pour l’époque (la féministe en moi jubile). À la suite de ça on trouve des portraits, une carte et des jeux.

J’ai été complètement enchantée, c’est un petit livre au graphisme enchanteur et au contenu efficace.Le prix est en total adéquation avec la qualité surtout que c’est un produit 100% made in France ( fabriqué et imprimé en France).

photo-livre

La ligne éditoriale est l’histoire expliquée de façon simple et ludique aux enfants ( ça fonctionne très bien pour les adultes aussi), cette maison d’édition propose ainsi différentes collections comme des guides de voyages mais aussi un magazine, je vous laisse le lien vers leur site: lien

Description éditeur:

La vie d’Anne de Bretagne racontée aux enfants. De son enfance à Nantes à son mariage avec Charles VIII, en passant par les luttes qui aboutiront à l’union de la Bretagne à la France. Quelle Histoire propose une initiation accessible à l’histoire de cette grande reine.

En bref: 

A découvrir, à lire et à collectionner.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le poussin littéraire

8 Comments

  1. Oooh qu’il a l’air chouette pour mes neveux/nièces cet album ! Je suis d’origine nantaises et ils/elles y habitent encore alors ça peut être une bonne idée pour les prochains anniversaires (et comme ça je pourrai le piquer après le temps de le lire quand même…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *